Maquillages coiffures artistiques.
Interventions d’une équipe de maquilleurs coiffeurs artistiques lors de vos évènements festifs.
La compagnie TéKiToi est un réseau d’ artistes maquilleurs coiffeurs. Nous proposons un espace de création où le public se retrouve transformé, métamorphosé en une multitude de personnages. Les enfants comme les adultes à leur tour apporteront couleurs et magie à l’évènement.
Maquillages coiffures artistiques
Nous réalisons des maquillages en relation avec le thème de la manifestation ou en relation avec le modèle, avec ce qu il nous inspire ou ce qu’il souhaite incarner. Les peintures maquillages seront éventuellement accompagnées de coiffures déjantées en fonction des souhaits de l’organisation.
En cas de haute influence, nous pourrons proposer des maquillages en déambulation afin de satisfaire le maximum de personnes du public.
Performances de peinture sur corps.
La Compagnie vous propose de réaliser en public une ou plusieurs créations de peinture sur corps. Lors de vos évènements, les artistes créeront en direct des peintures en lien avec la thématique de la manifestation. La création se fera alors spectacle et la réalisation se clôturera par une performance de danse ou un défilé. Les modèles pourront être proposés par la compagnie ou par l’organisation.
Les tableaux vivants seront alors mis en lumières et amèneront un côté créatif et artistique à l’évènement.
Projet » Un cil dans l ‘oeil
Maquillage coiffure et customisation
en partenariat avec Keur Eskemm et les films du macadam.
Projet » Stéréoclip »
en partenariat avec Keur Eskemm et les films du macadam.

Stéréoclip est un projet en partenariat avec les films du macadamhttps://www.lesfilmsdumacadam.org/ et Keur eskemm.https://www.instagram.com/keureskemm/
Ce projet est né de notre désir d’allier la création cinématographique et l’expression corporelle. D’où l’idée de proposer aux jeunes du quartier de réaliser un clip musical qu’ils ont présenté lors de la Block Party à Maurepas en faisant appelle à la peinture sur corps.
Tout en faisant découvrir toutes les étapes de la réalisation d’un film, « Stéréoclip » a été l’occasion de conduire une réflexion profonde sur la représentation des corps dans les clips musicaux et des stéréotypes qu’ils peuvent véhiculer sur Internet ou ailleurs. Ce projet a aussi permis de faire découvrir le clip musical comme genre cinématographique mais aussi d’autres œuvres cinématographiques et notamment celle de Maïmouna Doucouré « Mignonnes » ou encore « Pina » de Wim Wenders.
Les participants se sont fortement impliqués mais ont aussi réussi une grande prouesse sur les plans techniques et esthétiques. Ils ont pris plaisir à se peindre et à travailler une chorégraphie afin de réaliser un clip musical.
Création d’évènements costumés maquillés coiffés pour Halloween.
Créations maquillage artistique in situ
au musée des beaux arts de Maurepas à Rennes.
L’exposition Ce qui nous lie est le deuxième projet artistique conçu pour le site du musée à Maurepas. Le musée a invité l’artiste Camille Bondon à s’inspirer des collections et à mener un travail collaboratif avec les habitantes, habitants et les partenaires du quartier.
À la découverte des collections du musée
Camille Bondon s’est plongée dans les réserves du musée pour préparer l’exposition. Elle a retenu des objets liés aux besoins essentiels — habiter, se nourrir, partager, croire, se soigner, fêter, voyager — et les a mis en dialogue avec les productions issues des ateliers. Ensemble, ces pièces composent une cartographie sensible des gestes et des récits qui nous relient.
Les artistes de la Compagnie TéKiToi ont été invités à proposer un temps de création artistique lors de l ‘inauguration de
l’ exposition” Ce qui nous lie” , au musée des beaux arts de Maurepas à Rennes.

Nous avons réuni de nombreux objets du quotidien classés également par rubriques: la cuisine, les jeux, la beauté , le voyage, les passions, le voyage, la fête…En résonance avec le travail d’ argile et de cyanotype de l’artiste Camille Bondon à l’honneur de l’exposition, les artistes de la compagnie ont proposé au public de choisir trois objets comme base de leur transformation maquillage…. Clou, bijoux, fourchettes, dentelles, dés, colliers de perles, fougère naturelle, fleurs séchées, tasse de grand mère et bien d’autres ont servis de supports et d’éléments à la métamorphose.

Chaque objet choisi s’est retrouvé imprimé, tamponné sur les visages des participants. Argile, bleu outremer or et blanc étaient les couleurs de leurs palettes ..Les participants se sont parés de masques à leur image et sont passés dans le studio photo pour immortalisé la création et repartir avec leur portrait “cyanotypé”. Merci à Cyril Andres pour ses photos.

C’était une superbe aventure. Nous avons fait naitre ensemble une nouvelle démarche artistique. Nous allons poursuivre notre expérimentation.
.

























































































